Bienvenue

Se mettre dans la peau d'un migrant

Dans le roman classique, Tuer un Moqueur, Atticus Finch dit à sa fille Scout :  

« Si tu peux retenir ce petit conseil, Scout, ta vie avec les autres sera bien meilleure. Tu ne comprends vraiment une personne qu’à partir du moment où tu considères les choses de son point de vue, où tu te mets dans sa peau, où tu existes en elle. et vis ce qu’elle vit ..

Harper Lee, (1960). To Kill a Mockingbird

Comment pouvons nous chausser les baskets d’un autre,  pour voir les choses  de son point de vue?

Le partenariat de notre projet a pour objectif de développer des méthodes innovantes pour les participants aux ateliers de formation afin qu’ils  expérimentent le sentiment de se sentir un migrant, comme l’évoque le titre du projet  “Se mettre dans la peau d’un migrant” et  améliorer ainsi leur empathie dans leurs rapports quotidiens avec ce public.

Ce projet traite de l’intégration des migrants et est destiné aux professeurs, formateurs et autres  personnels éducatifs qui dans leur  vie professionnelle quotidienne sont en contact avec des migrants.

Notre projet a pour finalité de concevoir et de développer une démarche d’enseignement multiculturelle en tant que nouvelle stratégie et méthode pédagogique à travers l’organisation d’ateliers de formation  pour les professeurs, formateurs et autres personnels éducatifs.